vendredi 21 janvier 2011

Le bon vin m'endort



Cette chatte s'appelle Nastasia Filipovna
Elle est arrivée un jour dans notre jardin avec trois petits à la mamelle, et une jeune chatte d'une portée précédente. Il a quand même fallu faire opérer tout cela. On avait déjà à la maisons deux autres spécimens que nos voisins nous avaient confiés quand ils étaient retourné vivre en Angleterre. On ne s'en plaint pas mais il faut faire attention quand on se promène le soir car ils se mettent dans vos jambes. Ils adorent les câlins bien qu'étant restés un peu craintifs.

...................................................................................................................................................................

La dernière version du portrait de Bébinou:




C'est un collage de papiers peints à l'acrylique , je trouve que ça fait un peu affiche.

Le collage au papier de magazines déchirés est lui aussi terminé. Un travail laborieux mais qui a fini par payer. Il faut noter dans les deux cas l'utilisation des couleurs complémentaires :
rouge orangé et bleu vert.

.........................................................................................................................................................................





Les anciens adoraient Bacchus, dieu du vin

Je me souviens encore de mon émotion en voyant cette peinture :

C’est vraiment unique:

Les joues sont d'un rose étonnant, bien sûr aussi c'est très sensuel : avec le ruban , le regard alangui ( _ un peu d'ivresse peut- être) et le téton au beau milieu... C'est un grand tableau impressionnant. Devant lui une véritable nature morte, et aussi sur sa tête, et le verre, l'éclat du vin. Celui qui a peint cela devait aimer les bonnes choses.

C'est Caravage. Il a influencé beaucoup de peintres (Vélasquez, par exemple), et on trouve de ses œuvres dans le monde entier.

..............................................................................................................................................................


Le saint du jour: Vincent
A la Saint Vincent, tout dégèle ou tout fond
c'est la patron des vignerons
voir qu'il tient une grappe

Vers l'an 300, l'empire romain fragilisé, régnait par la terreur, en exigeant un culte inconditionnel à l'Empereur. On ne se souvient plus du représentant de l'empereur, le très cruel Dacien qui régnait sur l'Aragon, mais celui qui n'a pas faiblit devant la torture est devenu célèbre. Vincent, homme cultivé, s'était donné à Dieu dans le diaconat, pour être au service des pauvres et de la parole de Dieu. Quant on exigea qu'il adore l'empereur, il eut la force de résister. Son martyr fut horrible.

Justement on vient de voir un film sur la guerre d'Algérie. Pas gai du tout

Attention voilà l'Edith Piaf promise:

ça date mais ça décoiffe!

http://www.youtube.com/watch?v=gxjzc5wn9IE

Bonne nuit à tous.

EXCUSEZ MAIS JE N ARRIVE PAS A SUPPRIMER CE SOULIGNÉ QUELLE PLAIE!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire